Ma Rencontre avec Jean Rony

jean-rony-leriche-03.jpg
 

« J’ai toujours voulu mettre en avant ma culture
et ma cuisine antillaise. J’ai recherché quelqu'un pour réaliser ce rêve et 3 ans après l'ouverture de mon restaurant, j’ai rencontré Brigitte Eveno. Ça a été le feu d'artifice : elle m'a guidé, aidé et soutenu pour lancer mon projet de livre et m’a accompagné pour le financer (crowfunding, subvention…). Cette aventure est un des meilleurs souvenirs de ma vie et certainement le plus intense.
J’ai reçu plusieurs prix et cela m’a permis de montrer une partie de la richesse antillaise et c'est grâce aux éditions Brigitte Eveno. »

/  JEAN RONY LERICHE /

 

Tout a commencé quand...

Jean-Rony m’a appelé à la veille de mon départ de vacances d’été et j’ai immédiatement été séduite par ce jeune chef antillais, toulousain d’adoption. Dès mon retour je l’ai rencontré dans son restaurant et le rêve a commencé à prendre forme. Je lui ai proposé de l’aider à financer son livre avec un crowfunding que nous avons lancé avec succès en décembre. Depuis son livre a reçu le prix du meilleur livre au monde de cuisine caribéenne. Une joie et une fierté pour nous qui partageons aussi des origines : Ayiti chéri.

Ma cuisine antillaise
Rédaction Nicole Seeman.
Photographie Charlotte Daynes.
Format 19,5 x 23 cm - 96 pages, Couverture cartonnée,
Prix : 29,90 € TTC